Logo programme jeu pathologique
Logo Centre Dollard-Cormier
centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du centre-est-de-l'île-de-montréal
Faire une demande
DemandePour recevoir des services, nous vous invitons à communiquer avec l’agente administrative, au 514-385-1232 poste 2201. Elle prendra quelques renseignements personnels au téléphone pour pouvoir vous inscrire à un groupe d’accueil. Le groupe d’accueil vise à expliquer nos services et à déterminer si la personne est admissible dans nos services. Ce premier contact avec un intervenant permet à la personne qui demande de l’aide de poser des questions et de mieux saisir ce qu’implique une démarche en réadaptation. Elle pourra par la suite décider de s’inscrire à notre programme si cela convient à ses besoins de soutien thérapeutique. Notez que personne n’est obligée de parler en groupe! Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez demander à parler à l’intervenant brièvement après le groupe.

Lors du groupe d’accueil, nous vous demanderons de choisir entre l’un de nos deux points de service pour le suivi en individuel. L’un des points de service se situe au centre-ville, au 110 Prince-Arthur Ouest, l’autre au 950, rue De Louvain est (Nord de la ville au métro Sauvé).

Après le groupe, vous serez inscrit sur la liste d’attente et votre intervenant vous appellera ensuite pour débuter le suivi. Le delai d’attente est d’une durée variable.

Toutefois, la démarche débute lors du groupe d’accueil puisque des conseils vous seront donnés pour passer à l’action et poser certains gestes favorables à votre cheminement. Nous vous encourageons aussi à lire les conseils et à faire les exercices proposés sur ce site, dans les onglets le joueur, le cyberdépendant et l’entourage.

Durant cette période d’attente, n’hésitez pas à communiquer avec un intervenant dans le cadre du service de permanence téléphonique si vous avez besoin de poser une question ou si vous avez besoin de soutien. ( 514 385-1232 poste 2201).

Pour les personnes qui ne peuvent pas assister au groupe d’accueil, leur situation personnelle sera explorée au téléphone par l’agente administrative afin de vérifier si une alternative peut être possible.

Les membres de l’entourage procèdent de la même façon, en communiquant avec l’agente administrative, au 514-385-1232 poste 2201. Après avoir pris quelques renseignements personnels, elle demandera à un intervenant de vous rappeler afin de poursuivre l’évaluation de vos besoins par téléphone. Ce retour d’appel peut prendre quelques jours. Suite à cette évaluation téléphonique, vous serez convié à une rencontre d’accueil en individuel. Le temps d’attente avant de débuter le suivi peut être d’une durée variable. En attendant, nous vous encourageons à lire l’information disponible sur ce site, sous l’onglet l’entourage.
Fondation Dollard-Cormier
Faire un don
Ce site a été soutenu
financièrement par
Centre de réadaptation en dépendance de Montréal
Tous droits réservés Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire
Le masculin englobe les deux genres, il est utilisé pour alléger le texte
.
 Conception Drafter.com